Nettoyant tapis : recettes fait maison qui fonctionne !

Nettoyant tapis : recettes fait maison qui fonctionne !

Publié par Laurentiu Paslaru le

Nettoyant tapis : recettes fait maison !

Nettoyant tapis - avez une tache sur votre tapis ou moquette ? Pas d’inquiétude ! Il existe plusieurs astuces efficaces pour les faire disparaître en un clin d’œil, en utilisant un nettoyant tapis fait maison. Pas besoin d’acheter un produit spécial !

 

La bière

La bière est un détachant peu connu. Il sert à nettoyer la tache de café ou de thé sur une moquette. Il suffit de verser un petit peu de bière dessus, frotter le tapis, et la tache va disparaîtra. Une baguette magique !

 

Le vinaigre blanc

Ce produit est le meilleur nettoyant tapis. C’est le superhéros !

Pour une tache peu incrustée, il suffit d’utiliser 2 cuillères à soupe de sel dans une demi-tasse de vinaigre blanc, frotter la tache avec le mélange, laisser sécher et aspirer. C’est très facile !

Pour les grandes taches, on mélange 2 cuillères à soupe de sel, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ½ tasse de vinaigre blanc. On frotte la tache avec ce mélange, on laisse sécher et on aspire.

Si vous avez une tache incrustée, il faut faire une pâte avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à soupe de fécule de maïs. On frotte la tache avec la pâte, on laisse reposer 48 heures et on aspire.

 

La mousse à raser

Votre bébé a renversé son jus sur le meilleur tapis de la maison ? Pas d’inquiétude ! La mousse à raser et le nettoyant tapis le plus recommandé.

Pour enlever la tache, il suffit de la tamponner avec une éponge humide, pulvériser de la mousse à raser dessus et essuyer avec une éponge humide.

La mousse à raser peut également être utilisée pour enlever la graisse et les taches d’huile.

 

Le sel

Si vous avez une tache de vin rouge sur votre tapis blanc, on vous conseille vivement un peu de vin blanc pour diluer la couleur. Ensuite, on nettoie la tache à l’aide d’une éponge et de l’eau froide et on saupoudre la surface avec du sel et on aspire.  

Pour une tache de nourriture grasse, on mélange une part de sel avec quatre parts d’alcool à 70 degrés et on frotte la tache.

En ce qui concerne les taches de ketchup, il faut saupoudrer la tache de sel et laisser reposer pendant quelques minutes, puis nettoyant tapis.


Partager ce message



← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut