Comment enlever les taches de rouille sur du carrelage ? Astuces pratiques ! – BIO NETTOYAGE

Comment enlever les taches de rouille sur du carrelage

Publié par Laurent Peace le

Comment enlever les taches de rouille sur du carrelage

 

Vous vous demandez comment enlever les taches de rouille sur du carrelage ? Vous avez un carrelage dans votre cuisine, votre salon ou votre salle de bain, et vous voulez le nettoyer ? Voici les astuces les plus pratiques et les plus simples à adopter.

 

Utiliser du citron et du sel

L’utilisation du citron et du sel est une astuce infaillible. Elle vous aide à enlever les taches de votre carrelage en quelques secondes.

Pour ce faire, vous devez saupoudrer la tache avec du sel fin et verser du jus de citron par-dessus. Ensuite, il faut attendre 60 minutes puis frotter la partie tachée avec le reste du citron. Pour finir, rincez et séchez votre carrelage. Si vous remarquez que les taches persistent, nous vous conseillons de reprendre les étapes depuis le début.

Si vous n’avez pas du citron à la maison, vous pouvez le remplacer par du vinaigre blanc.

 

Utiliser du coca ou du vinaigre blanc

C’est une méthode très simple. Pour cela, il faut verser directement du coca (ou du vinaigre blanc) sur la tache, puis attendre une nuit avant de la frotter légèrement. C’est une méthode simple à utiliser.

 

Enlever la rouille avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un détachant naturel très efficace pour enlever les taches de rouille sur du carrelage.

Pour se débarrasser de la partie tachée, il faut prendre du bicarbonate de soude avec du jus de citron, puis mélanger les deux ingrédients pour obtenir une pâte. Par la suite, vous devez étaler le mélange sur la zone tachée, laisser reposer une demi-heure et frotter avec un chiffon en utilisant de l’eau chaude et du liquide vaisselle.

 

Utiliser de l’antirouille pour tissu

Comment enlever les taches de rouille sur du carrelage n’est plus une question qui nous fait peur. L’antirouille pour tissu est un produit très efficace que nous pouvons utiliser. Il se trouve dans la majorité des grandes surfaces.

Pour utiliser ce produit, il suffit de verser l’antirouille sur le carrelage, puis rincer la surface. Si les taches persistent, il est conseillé d’utiliser un chiffon imbibé d’eau oxygénée pour les faire disparaître.

 

Enlever la tache de rouille sur du carrelage poreux

Comme vous le savez, les carreaux-ciments sont plus fragiles qu’un carrelage classique. Pour enlever la tache de rouille sur un carrelage poreux, il est préférable d’éviter le citron ou le vinaigre blanc. Nous vous conseillons de nettoyer la tache avec une brosse et un mélange de savon de Marseille et d’eau bien chaude.

 

Enlever la tache de rouille sur le carrelage d’une terrasse

Pour nettoyer la tache de rouille sur le carrelage d’une terrasse, nous vous recommandons d’utiliser cette méthode pour la faire disparaître : faire un mélange de : 1 litre d’eau chaude, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe de liquide vaisselle. C’est une astuce simple et très efficace.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Haut