menu
Recherche

Comment nettoyer son tapis en laine sans le détériorer ?

Comment nettoyer son tapis en laine sans le détériorer ?

Vous avez un tapis en laine ou un tapis berbère dans votre salon ? Vous ne savez pas comment le nettoyer, de peur de l’abimer ? Avec 100% pinextract nouvelle formule, nettoyez votre tapis en laine dans les règles de l’art.

Pourquoi nettoyer son tapis en laine ?

Nettoyer un tapis en laine peut poser un véritable problème. C’est une fibre naturelle assez délicate, que vous n’aimerez sans doute pas abimer. Pourtant, il est indispensable de bien la nettoyer. En effet, la laine est une fibre naturelle qui est très sensible aux acariens. Ces parasites microscopiques adorent se nicher dans les fibres de la laine en emportant avec eux de la poussière.  Ce qui peut provoquer des allergies ou des maladies respiratoires.

En outre, il y a également les tâches provoquées par la nourriture comme la sauce, le vin, le café, etc. ou encore les taches de boues portées par les chaussures.  Pour garder votre tapis en laine intact, il convient de bien le nettoyer régulièrement.

Quel nettoyant pour votre tapis en laine ?

Le tapis en laine est fabriqué en fibre naturelle. Pour respecter son état d’origine, il est préférable de le nettoyer avec un produit naturel. Si l’eau et le savon peuvent nettoyer les tâches à la surface, la solution ne peut tout de même pas nettoyer les saletés qui se sont incrustées en profondeur.  Celles-ci ont besoin d’un nettoyant pour tapis plus puissant. C’est le cas de 100% pinextract.

Il s’agit d’un détachant naturel qui agit efficacement contre les tâches en surface et les saletés en profondeur. Efficace et rapide en action, le produit naturel et écologique agit sur tous types de saletés et lutte contre les acariens et les moisissures sur votre tapis en laine.

Nettoyez votre tapis avec 100% pinextract

100% pinextract est un produit nettoyant pour tapis en ligne essentiellement composé d’ingrédients naturels. Son actif, l’huile essentielle de pin est particulièrement nettoyante, mais aussi embaumée d’un parfum doux et léger.

Facile à utiliser, le produit est à diluer dans 200ml d’eau. Il faut notamment deux bouchons du produit. Faites mousser le produit dans une cuvette ou un bac et n’arrêtez pas tant qu’il ne reste plus que de la mousse. Ensuite, prenez un balai ou une brosse en fibre naturelle pour appliquer le nettoyant sur le tapis. Bien frotter pour plus d’efficacité. Terminez en passant l’aspirateur sur le tapis, pour éliminer la mousse et faciliter le séchage du tapis en laine.

Qu'est ce que tu cherche ?