Comment nettoyer un tapis?

Comment nettoyer un tapis?

Publié par Laurent Pas le

Comment nettoyer un tapis?

comment nettoyer un tapis - Le tapis nous rappelle de temps en temps qu’on n’est jamais bien confortable que chez soi. Il offre à votre sol confort et douceur que vous trouviez quelquefois tellement agréable de vous asseoir dessus en suivant un documentaire à la télé ou en lisant. Le problème, c’est que le tapis peut se salir à tout moment et mérite un nettoyage continu. Mais comment ?

 

Aspirer les saletés de votre tapis

Des miettes de pain ou un bout de terre ramené par un de vos souliers peuvent s’entasser sur votre tapis et le couvrent de saletés. Lui passer l’aspirateur en mode brossage semble être un moyen sûr pour lui rendre sa propreté. Mais, comment nettoyer un tapis neuf ? Il est censé de se poser une telle question, car les fibres du tapis vont encore s’entasser en petit amas. Il leur faut juste une douce aspiration pendant des premiers mois. Une simple aspiration suffit largement si vous avez un tapis ethnique ou oriental.

 

Laver votre tapis avec des mélanges naturels

Vous devriez mélanger de l’alcool ménager et de l’eau et s’équiper d’une éponge pour effectuer le nettoyage. Pour rincer votre tapis, il vous faut de l’eau vinaigrée. Il est possible également de remplacer l’alcool ménager par du savon. Comment nettoyer un tapis selon sa couleur au moyen des liquides naturels ? On peut employer de l’ammoniaque diluée dans de l’eau savonneuse pour un tapis clair. Il vous faudra de l’essence minérale et un bout de chiffon humide pour un tapis noir.

 

Utiliser de l’eau gazeuse et du bicarbonate de soude

Vous devriez commencer par imprégner votre tapis d’eau gazeuse au moyen d’une éponge. Ensuite, il vous faudra le brosser doucement pour le nettoyer avant de le laisser 30 minutes pour sécher.  Comment nettoyer un tapis à l’aide du bicarbonate de soude ? Il suffit de le parsemer sur le tapis brossé et ensuite quand tout est de nouveau sec, un coup d’aspirateur est nécessaire, pour tout faire disparaitre. 

 

Employer de la mousse à raser

Comment nettoyer un tapis avec la mousse à raser ? Il vous suffit d’en mettre sur votre tapis. Il vous faut tamponner avec le plat de la main pour que la mousse pénètre bien dans le tapis sale. Après une heure, il faut vous munir d’une éponge et essuyer de tout sens. Après l’avoir fortement imbibé de la mousse, il faut le laisser agir toute la nuit et passer un coup d’aspi


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Haut