Conseils pour un nettoyage moquette efficace

Conseils pour un nettoyage moquette efficace

Publié par Laurent Pas le

Conseils pour un nettoyage moquette efficace

nettoyage moquette

La moquette vous gratifie indiscutablement de la chaleur, la douceur et du confort. C’est un éternel revêtement de sol tendance pour les intérieurs luxueux. De plus, elle vous garantit une parfaite isolation phonique dans toutes les pièces de votre appartement. Elle exige donc votre entretien hebdomadaire et nos conseils vous aideront pour y parvenir.

 

L’aspiration en mode brossage par semaine

 

Malgré sa douceur et son confort sous vos pieds, votre moquette, avec ses fibres naturelles ou synthétiques, est un lieu facile pour les poils de votre chien ou chat pour s’amasser et les poussières de vos chaussures pour se cacher. Un coup d’aspirateur avec brossage s’impose donc toutes les semaines ou au moins les 2 semaines pour le nettoyage moquette. Vous pouvez passer la brosse dans tous les sens et tous les coins de la moquette pour enlever la moindre poussière.

 

L’emploi de nettoyeur-vapeur pour moquette par an

Cet appareil est votre principal allié contre les acariens, car il permet de procéder à un lavage en profondeur de la moquette. Pour assurer un bon nettoyage moquette, vous pouvez choisir une machine à injection-extraction. La moquette ne sera pas trop trempée et gardera sa forme comme à l’état neuf. En effet, si le lavage tourne mal, la moquette comportera de la moisissure et changera de forme à cause de l’humidité.

 

L’usage de bicarbonate de soude pour contrecarrer les parasites

Le bicarbonate de soude permet de contrer pendant un certain temps limité les parasites dont les acariens. Un coup d’aspirateur est nécessaire après avoir laissé toute la nuit au bicarbonate de passer à travers les fibres et d’agir contre les parasites. Votre moquette retrouvera son état neuf. Un nettoyage moquette à sec ne fera disparaître les acariens, seul l’usage du nettoyeur-vapeur vous permet de venir à bout de ces bestioles donc en d’autres termes, le lavage en profondeur.

 

L’usage de cristaux de soude pour un grand lavage

Il vous faut remplir un récipient de lavage d’un litre d’eau chaude et un mug ou tasse de cristaux de soude. Avec cette solution, il faut mouiller une éponge et frotter doucement par carré votre moquette. Pour ne pas abîmer votre main, il vous faut vous munir des gants. Quand le nettoyage moquette proprement dit est fini, il faut passer au rinçage à l’eau claire. À la fin, il faut procéder au séchage avec le gant de toilette éponge et le séchoir de cheveux à l’air tiède.

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Haut