Entretenir sa maison sans nuire à l’environnement

Entretenir sa maison sans nuire à l’environnement

Publié par Laurent Peace le

Entretenir sa maison sans nuire à l’environnement

L’entretien de la maison se fait principalement par l’utilisation de produits industriels divers facilitant le nettoyage. Que ce soit pour la vaisselle, pour le linge et autre pièce de la maison, il existe un produit adapté. Ces derniers contiennent cependant des composés chimiques qui sont nuisibles à l’environnement. Il est ainsi préférable d’opter pour des solutions plus écologiques.

Opter pour des produits ménagers classiques pollue l’air

Les produits ménagers sont souvent reconnaissables à leurs parfums qui semblent agréables aux premiers abords. Des études ont cependant montré que les divers produits d’entretien odorants peuvent entrainer des problèmes d’asthme. L’impact de ces produits sur le système respiratoire sur le long terme a aussi été étudié par des chercheurs.

Des résultats d’études effectuées par des chercheurs norvégiens ont été publiés dans la revue « American Journal Of Respiratory and Critical Care Medicine ». Ces études montrent qu’une femme quotidiennement exposée à ce type de produit voit ses capacités pulmonaires affectées d’une manière importante. En effet, la plupart de ces produits sont composés d’ammoniaque qui est très dangereuse pour la voie respiratoire. Et cela, sans compter sur la pollution de l’environnement due à l’air toxique généré par ces produits.

L’air à l’intérieur de la maison sera également pollué par ces produits et va ensuite s’échapper pour contaminer l’air extérieur. Selon une étude parue dans ScienceMag, les produits ménagers polluent autant qu’une voiture. Grâce à la diminution progressive des émissions de gaz émanant des automobiles, il a été possible de déduire l’impact de ces produits sur l’environnement.

Protéger l’environnement contre les rejets toxiques

La plupart des produits nettoyants, à l’instar de ceux utilisés pour nettoyer les vêtements, contiennent des solvants qui sont dangereux pour l’environnement. Pourtant, les eaux usées issues du nettoyage avec ces produits toxiques sont souvent rejetées en pleine nature. La soude caustique présente dans ces rejets peut ainsi modifier le pH des eaux et nuire à la faune et à la flore.

Les lessives contiennent aussi des produits à base de phosphate, favorisant l’eutrophisation de l’eau. Ce phénomène entraine la croissance excessive d’algues et fait diminuer le taux d’oxygène dans l’eau. De nombreux organismes dépendant de cette ressource finissent dans ce cas, par être asphyxiés. Les eaux usées peuvent aussi contenir des substances non biodégradables qui finissent par polluer le sol.

Entretenir sa maison avec 100 % Pin Extract

Afin de protéger l’environnement contre les diverses agressions, il est important de bien choisir son produit de nettoyage domestique. Il existe des alternatives permettant de nettoyer vos meubles et vos vêtements d’une manière tout aussi efficace qu’un produit industriel. Parmi les meilleures solutions figurent 100 % Pin Extract.

Le nom du produit vient du fait qu’il est fait à base d’huiles 100 % naturelles dont celle du sapin. Il offre une agréable odeur de nature fraîche sans impacter l’environnement durant et après son utilisation. Il est capable de nettoyer les impuretés les plus incrustées. De plus, c’est un produit entièrement respectueux de l’environnement.

100% Pin Extract peut s’utiliser pour n’importe quel type de nettoyage domestique. Vous pouvez vous en servir comme détachant textile, car il est capable de nettoyer n’importe quel tissu. Ce produit peut aussi nettoyer tout type d’impureté, allant de la sueur jusqu’à la tache de graisse. Il peut également s’utiliser sur les vitres, les carreaux, la vaisselle, les casseroles brulées, etc. Et ceci, en respectant votre santé et l’environnement.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut