La Pierre blanche pour une maison propre – BIO NETTOYAGE

La Pierre blanche pour une maison propre

Publié par Laurent Peace le

La Pierre blanche pour une maison propre

La pierre blanche (la pierre d’argile de Starwax ou encore la pierre d’argent) est un produit à multiples vertus. Il s’agit d’une solution économique et écologique qui peut servir à nettoyer votre maison. Oui, elle peut remplacer les produits ménagers pour laver la salle de bains, les robinets, le carrelage… ou encore les chromes de la voiture. C’est génial, non !

Un produit 100% naturel

La pierre blanche est un produit que l’on peut utiliser sans risque. Sa composition est 100% naturelle. Il s’agit d’une solution écologique pour l’entretien de votre habitation.

De plus, on note qu’elle est très facile à utiliser. Il suffit de mouiller une éponge avec la pierre blanche, frotter, rincer et essuyer avec un chiffon propre.

La pierre blanche nettoie, polit et dégraisse

En optant pour la pierre blanche, vous pouvez nettoyer toutes les salissures de la maison. C’est une solution qui vous permet de vous en débarrasser d’une multitude de produits !

Ce produit peut être utilisé pour laver le mobilier de jardin en PCV ou en résine, les outils, les jantes de voiture, les chromes de moto, les casseroles et les plats, le plan de travail, le carrelage mural, l’évier et le sanitaire… et bien d’autres.

Redonner un nouveau souffle aux métaux

La pierre d’argile peut être utilisée pour redonner un second souffle aux métaux : bronze, chromes, inox… argent. C’est une astuce très recommandée pour les faire briller comme auparavant.

De plus, la pierre d’argent peut également s’utiliser sur l’argenterie ou les bijoux sans les abîmer.

La pierre blanche : comment la réaliser chez soi ?

Si vous ne souhaitez pas l’acheter, sachez qu’il est possible de préparer vous-même votre pierre blanche. Il suffit de faire ce mélange dans un cul-de-poule :

  • 50 g d’argile blanche ;
  • 30 g de bicarbonate de soude ;
  • 25 g de savon noir ;
  • 20 gouttes d’huile essentielle de citron ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de tea tree ;

La pâte doit être mise dans un pot pour qu’elle sèche pendant, au moins, deux jours. Pour utiliser le produit, il suffit d’humidifier une éponge à l’eau froide et la passer sur la pierre.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Haut