Nettoyage de voiture écologique

Nettoyage de voiture écologique

Publié par Laurent Peace le

Nettoyage de voiture : décidez d’être écolo

Le nettoyage de voiture peut vous faire dépenser beaucoup d’eau, mais également des quantités importantes de produit nettoyant. En plus du gaspillage en eau dans ce cas, vous pouvez aussi impacter la qualité de l’environnement avec des produits nocifs et composés de nombreux ingrédients chimiques. Pour limiter au maximum l’impact environnemental lorsque vous lavez votre voiture, voici quelques conseils de lavage éco-responsable.

Les inconvénients du nettoyage de l’habitacle avec les produits industriels

Pour éviter de perdre du temps et gaspiller de l’eau, il faut toujours commencer le nettoyage de l’habitacle de la voiture par le haut. Vous terminerez par le bas. Cela permet de bien gérer les saletés et d’éviter de refaire le bas si de la poussière tombe du plafond ou des sièges. Cependant, avec le gaspillage d’eau, les impacts environnementaux des produits d’entretien de l’habitacle sont aussi nombreux.

Concernant le nettoyage des éléments en plastique de la voiture, l’usage de bombe aérosol est très fréquent, ce dernier qui est particulièrement polluant. Ce type de produit est composé de solvants qui peuvent provoquer des effets néfastes sur la santé. Ces produits sont également fabriqués avec de l’acétone et du trichloréthylène ainsi que de produits dérivés du pétrole qui sont néfastes pour l’environnement.

Au niveau des vitrages, les lave-vitres sont à omettre et à jeter. Ces derniers sont principalement composés d’éthylène glycol qui est corrosif pour la peau et irritant pour les yeux. Vous aurez aussi un ingrédient toxique dans ce type de produit qui est le méthanol et qui peut être un véritable poison s’il venait à s’évaporer et à être inhalé ou absorbé.

Les autres dangers des produits usuels pour l’entretien d’une voiture

Pour enlever les odeurs,  bon nombre d’entre nous utilisent des désodorisants. Cependant, ils contiennent du benzène et du formaldéhyde qui sont particulièrement dangereux pour la voie respiratoire. Ces derniers peuvent irriter les muqueuses et causer des troubles hormonaux.

Pour nettoyer la carrosserie, les produits nettoyants comme les shampoings pour carrosserie et les produits ménagers sont utilisés. Cependant, ils peuvent contenir de l’ammoniaque ou des composants qui détériorent le tissu cutané. À force de les utiliser, ils peuvent provoquer la mutation des cellules et augmenter les risques du cancer des appareils respiratoires et de la peau.

Optez pour 100% Pin Extract pour nettoyage de voiture

Étant donné l’engouement des consommateurs pour les produits naturels, des vendeurs sans scrupules commercialisent de faux produits nettoyants naturels sur le marché. Pour éviter de vous faire avoir, achetez le nettoyant écologique pour voiture 100% Pin Extract. C’est un produit Artisanat Certifié fait à base d’extrait de sapin.

Vous pouvez utiliser ce produit pour nettoyer votre carrosserie sans risque. Mais il est aussi possible de lustrer avec 100% Pin Extract vos phares ainsi que vos jantes. Vous pouvez même procéder à l’entretien de l’intérieur de votre véhicule avec le même produit. Il a le mérite d’être multiusage et s’utilise sur n’importe quel type de surface.

Pour l’entretien des éléments en plastique, 100 % Pin Extract est la solution pour les faire briller sans polluer votre environnement. Et pour le lavage du tissu de votre siège, vous ne risquerez pas d’assécher la peau de vos mains en l’utilisant. Après le nettoyage, une odeur saine et vivifiante se sentira dans l’habitacle de votre voiture.

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut