Nettoyage intérieur voiture : comment procéder

Nettoyage intérieur voiture : comment procéder

Publié par Laurent Pas le

Nettoyage intérieur voiture : comment procéder ?

Nettoyage intérieur voiture :

Vous passez le trois quart de votre journée en voiture: pour vous rendre au travail et en revenir,  ramener les enfants à leur établissement scolaire et les récupérer. Votre voiture est donc en quelque sorte votre deuxième maison. Par conséquent, son intérieur doit être entretenu régulièrement pour votre bien-être et celui de vos petits. Nos conseils nettoyage d’intérieur de voiture suivants pourraient bien vous aider.

 

Comment nettoyer les sièges en cuir ?

Vos produits cosmétiques quotidiens peuvent suffire pour permettre à vos sièges en cuir de retrouver leur propreté. Un chiffon trempé avec du lait démaquillant peut bien assurer le nettoyage intérieur voiture et notamment, les sièges en cuir, en enlevant toutes les poussières.

Si des taches graisseuses se sont installées sur vos sièges en cuir, il suffit de parsemer du talc dessus et laisser 2 heures avant de le frotter doucement avec une brosse. Pour le cas de taches de cambouis, il vous faudrait y répandre de la vaseline.

Comment entretenir les sièges en tissu ?

En cas de tache d’essence, vous pouvez fabriquer une solution de 200 millilitres d’eau tiède, de 2 cuillerées à soupe de liquide vaisselle et de 500 millilitres de vinaigre blanc. Le nettoyage intérieur voiture et vos sièges s’effectueront donc idéalement par carré de 20 centimètres avec une éponge mouillée de la solution.

Les taches de sang humide s’enlèvent avec une solution de farine ou talc. S’il s’agit de taches de sang qui datent déjà de quelques semaines, de l’eau oxygénée diluée peut bien y remédier. Au cas où du produit chimique comme du parfum est versé sur le siège de votre voiture, il vous faudrait une éponge trempée d’alcool ménager pour vous en débarrasser.

Qu’en est-il de la moquette de la voiture ?  

Vous pouvez commencer par ôter les tapis et les remuer un peu  pour décoller les saletés et résidus qui s’y sont entassés. Ensuite, vous devez mélanger du liquide vaisselle, du vinaigre et de l’eau chaude.

Maintenant, vous devez vous occuper des moquettes avec quelques coups d’aspirateur et de brosse. Pour un lavage en profondeur, vous êtes invités à verser la solution de liquide vaisselle et du vinaigre   sur toutes les parties de la moquette. Pour parfaire le nettoyage intérieur voiture, il est bon de bien en imprégner avec un coup de brosse à poils durs. Pour sécher votre moquette, vous devez vous munir de papiers absorbants.

 

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut