nettoyage tapis - Bon à savoir

nettoyage tapis - Bon à savoir

Publié par Laurent Pas le

Bon à savoir sur le nettoyage tapis

nettoyage tapis

Si possédez un tapis, vous devriez avoir vos petits secrets ou formules pour le rendre comme neuf et propre, toutes les semaines ou alors tous les mois. En effet, un tapis peut devenir le foyer de petites bestioles nuisibles s’il n’est pas entretenu et nettoyé régulièrement. Nous voudrions vous communiquer d’autres astuces de nettoyage de tapis :

Le vinaigre pour les taches et les graisses

Vous pouvez prendre un grand récipient de lavage et y mettre ensemble les produits suivants : 200ml d’eau, 500ml de vinaigre blanc ou vinaigre en gel et 2 cuillerées à soupe de lessive vaisselle et bien mélanger. Il suffit maintenant d’effectuer le nettoyage tapis avec une éponge mouillée de la solution de vinaigre en se déplaçant par carré de 20 cm. Vous pouvez frotter plus longtemps sur les taches. Pour finir, on peut utiliser un linge humide pour le rinçage et passer un gant de toilette éponge.

Les cristaux de soude pour les taches de saletés

Voici ce qu’il vous faut pour le nettoyage de tapis aux cristaux de soude. Un litre d’eau tiède, une éponge et un gant en éponge. Il vous faudrait mouiller l’éponge avec la solution d’eau  tiède et les cristaux de soude avec laquelle vous essuierez le tapis sale. Après il faudrait le rincer avec une éponge mouillée avec de l’eau claire. Pour couronner le nettoyage tapis, vous pouvez procéder au séchage avec le gant en éponge.

L’eau savonneuse et l’ammoniaque pour le tapis de laine sale

Il vous faudra d’abord préparer une eau savonneuse tiède à laquelle sont versées quelques gouttes d’ammoniaque. Ensuite, il suffit d’insister sur les taches en frottant de tout sens avec une éponge trempée de la solution. Après avoir laissé un peu de temps à la solution nettoyant s’infiltrer dans la partie tachée, il suffit d’essuyer tout avec un gant de toilette en éponge ou un linge sec. Pour bien finir le nettoyage tapis, vous pouvez utiliser votre séchoir à cheveux, en mode air tiède.

Le nettoyeur-vapeur pour le tapis un peu sale

Il vous faut de l’eau chaude pour le nettoyeur-vapeur et de la solution nettoyante en faible de quantité. Pendant l’opération il est sage de ne pas trop tremper votre tapis afin qu’il sèche rapidement. Il vous faut alors passer et frotter cet appareil à vapeur nettoyant sur le tapis. À la fin du nettoyage tapis, il vous suffit d’employer de l’eau du robinet pour enlever le liquide nettoyant.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Haut