nettoyant moquette voiture - Comment l'utiliser

nettoyant moquette voiture - Comment l'utiliser

Publié par Laurent Pas le

Comment utiliser un nettoyant moquette voiture ?

nettoyant moquette voiture

Le nettoyage de la moquette d’une voiture doit sans aucun doute se faire régulièrement. Contrairement aux sièges et vitres, c’est la partie où les mies de pain, les poils de vos animaux domestiques et les boues de vos chaussures et celles de vos enfants s’amassent facilement. Il est primordial de se consacrer du temps, d’être minutieuse pour la nettoyer et d’employer les produits appropriés.

 

Accorder du temps pour nettoyer votre moquette de voiture

Ce temps pour s’occuper de votre moquette sera fonction de la couche de salissures entassées dessus pendant un certain temps. S’il est dans vos habitudes de sortir vos tapis pour les agiter et les débarrasser des boues par exemple, il vous faut sûrement peu de temps. Une bonne aspiration à brossage suffit largement.

Si vous soucier de votre tapis et moquette n’est pas une de vos priorités hebdomadaires, il est grand temps de bien choisir un nettoyant moquette voiture. En effet, vous allez devoir passer une bonne heure au moins pour le laisser agir et rendre à la moquette sa propreté.

 

Nettoyer avec les solutions lavantes et accessoires adéquats

Pour un grand lavage de moquette de voiture, il vous faut des chiffons ou papiers absorbants, une grosse brosse à poils épais, ainsi qu’une solution de liquide vaisselle, de vinaigre et de l’eau chaude pour servir de nettoyant moquette voiture. Un aspirateur est aussi très utile ne serait-ce que pour entamer l’opération de nettoyage et décoller les éléments salissants.

Il faudra éparpiller la solution de lavage sur la moquette en essayant de faire des efforts pour brosser vigoureusement toutes les parties de la moquette. Ainsi, la solution pourra agir efficacement pour rendre la moquette propre à nouveau. Quand vous avez fini de tremper la surface totale tout en brossant, il convient maintenant d’essuyer le nettoyant moquette voiture avec des chiffons ou papiers absorbants.

 

Les cristaux de soude pour laver votre moquette voiture

Dilués avec de l’eau chaude, les cristaux de soude agiront sur votre moquette sans délai et permettent son entretien annuel. Il suffit de tremper un chiffon avec la solution de cristaux de soude et d’essuyer la moquette tout en appliquant légèrement.

Pour rincer, il faut refaire les mêmes gestes, mais avec de l’eau claire et un nouveau chiffon.  Pendant cette opération, il est sage de mettre des gants en caoutchouc, car les cristaux de soude qui composent ce nettoyant voiture moquette sont des produits irritants la peau.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut