Nettoyant tapis : comment le choisir ?

Nettoyant tapis : comment le choisir ?

Publié par Laurentiu Paslaru le

Nettoyant tapis : comment le choisir ?

Nettoyant tapis

- Un tapis vous offre plein de confort, mais sans entretien hebdomadaire, il permet d’abriter des bactéries et insectes nuisibles comme les acariens. Des nettoyants de toutes sortes sont en vente. Ils peuvent vous débarrasser des taches, désinfecter et remettre votre tapis en état neuf. Voici quelques-uns que vous pourriez choisir en fonction du type de tache sur le tapis.

 

La terre de Sommières pour absorber les taches graisseuses de votre tapis

 

C’est un puissant dégraissant et détachant pour les tapis de laine, en particulier, mais aussi les autres tissus d’ameublement et les textiles. Elle est du village de Sommières pas loin de Montpellier. C’est une sorte de poudre très fin de la consistance de l’argile.

 

Ce nettoyant tapis s’utilise comme suit : au début, éparpiller une bonne quantité de ce produit sur toute la largeur de la tache pendant 2 à 3 heures au moins. Puis, il faut un coup d’aspirateur pour enlever toute la terre du tapis.

 

Les cristaux de soude pour les tâches ménagères

 

C’est un produit plus puissant que le bicarbonate de soude et enlève toutes sortes de tâches ménagères de tout type de surfaces. Ils ressemblent beaucoup aux grains de sel et se diluent facilement. Ils doivent être mélangés avec de l’eau chaude, du vinaigre blanc et enfin du savon noir pour former un parfait nettoyant tapis. Le port de gant en caoutchouc est obligatoire au cours du lavage. Vous pouvez sécher avec un chiffon à microfibres.

 

Le vinaigre blanc pour les taches non graisseuses

 

Un produit naturel sans danger, il peut se substituer à l’eau de Javel qui possède un taux de chlore élevé. Un chiffon trempé de vinaigre blanc permet d’enlever sans difficulté le vin, l’encre, le café ou la rouille. Ce nettoyant tapis naturel vous désinfecte et vous débarrasse des moisissures. Il s’obtient à prix doux. Étant biodégradable, il ne vous créera pas de problème écologique.

 

Le bicarbonate de soude pour les saletés

 

Le bicarbonate de soude ressemble à de la poudre blanche fine et ne coûte pas cher. Dilué dans de l’eau chaude, il est doté d’un pouvoir nettoyant efficace. Les saletés laissées par les corps gras sont rapidement éliminés par ce produit naturel biodégradable. Il vous suffit de saupoudrer de ce nettoyant tapis sur toute sa surface pendant la nuit et d’effectuer un coup d’aspirateur, pour avoir un bon résultat. Notez aussi que les acariens seront tenus loin aussi grâce à cette opération.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


  • Oui le bicarbonate de soude est très populaire en effet pour nettoyer la saleté des moquettes
    Nettoyage moquette Paris

    Cleaning le

Laisser un commentaire

Haut