Nettoyer ses tapis en polluant moins

Nettoyer ses tapis en polluant moins

Publié par Laurent Peace le

Nettoyer ses tapis en polluant moins

Nettoyer ses tapis, que ce soit dans le salon, à l’entrée des chambres, comme sortie de lit ou dans la salle de bain, vous en utilisez au quotidien. C’est un élément de décoration pour une pièce, mais comme il est souvent fabriqué avec des tissus à poil, le tapis est un véritable nid à poussières et à microbes. Pour le nettoyer sans polluer l’environnement et sans impacter votre santé, voici ce qu’il faut savoir.

Évitez les nettoyants polluants

Le nettoyant de tapis que vous trouvez sur le marché peut prétendre qu’il peut réaliser des miracles dans l’entretien de votre tapis ou pour enlever les taches. Cependant, il est composé d’ingrédients qui sont néfastes à l’environnement, mais aussi pour  la santé. De plus, il est à éviter sur les tapis fabriqués dans des matières naturelles. Cela, parce qu’ils peuvent aussi les détériorer.

Parmi les principaux ingrédients nocifs qui sont présents dans les produits nettoyants de tapis, vous avez entre autres le benzène. Mais il y a aussi le méthanol ainsi que le xylène, le toluène et même l’éthylbenzène. Ces produits chimiques et très toxiques peuvent impacter directement le système nerveux de l’utilisateur. Ce sont aussi des produits qui accélèrent la propagation de cellules cancérigènes dans l’organisme. Pour les femmes enceintes, ils sont néfastes pour le fœtus.

Ces produits de nettoyage de tapis industriel sont également composés de formaldéhyde. C’est un des produits pour nettoyer ses tapis les plus cancérigènes sur le marché. Il touche la voie respiratoire de son utilisateur, mais peut aussi irriter la peau et les yeux lors du lavage de votre tapis.

Les produits qui sont très dangereux pour l’environnement

Que vous laviez votre tapis dans un bassin ou dans la baignoire, ou que vous le fassiez à même le sol, sur le gazon, les risques d’impact environnemental sont élevés. L’eau évacuée avec les polluants contenus dans le produit nettoyant que vous avez utilisé va être jetée dans les égouts, filtrée et traitée, mais pas à 100 %. Le rejet de cette eau usée dans la nature va ainsi polluer les eaux stagnantes que des animaux boivent et où  vous vous baignez.

Mais cela peut aussi s’infiltrer dans le sol et impacter la nappe aquifère. Résultat, même l’eau censée être potable que nous consommons est touchée par ces ingrédients nocifs et polluants. Cela peut également engendrer des maux divers et augmenter les risques de développement de cellules cancérigènes dans notre organisme. Les stations de purification de l’eau n’auront pas la capacité de traiter toutes les impuretés nocives présentes.

Vos solutions de nettoyage de tapis naturel sur 100% Pin Extract

Si vous cherchez des solutions alternatives pour nettoyer ses tapis de manière naturelle, 100% Pin Extract est un produit totalement naturel qui vous évite les tracas environnementaux et de santé. Ce nettoyant peut s’appliquer sur tous les types de surfaces et nettoie tous les types de traces et taches sur votre tapis. Il est composé d’ingrédients naturels biodégradables et notamment, de l’huile de sapin.

Portant le label Artisanat Certifié, il est fabriqué dans un processus de production bio sans intervention chimique. Ce qui vous permet de l’utiliser sans risque d’irritation de la peau ou des yeux lorsque vous lavez votre tapis. Vous pouvez aussi jeter l’eau du nettoyage sans souci. Les risques d’impact sur l’environnement sont faibles voire, nuls.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut