Les astuces pour nettoyer un tapis avec du vinaigre blanc – BIO NETTOYAGE

Nettoyer un tapis avec du vinaigre blanc

Publié par Laurent Peace le

Nettoyer un tapis avec du vinaigre blanc

 

Comment peut-on donc nettoyer un tapis avec du vinaigre blanc ?

Le vinaigre blanc est bactéricide, antiseptique et économique.

Certes, il est connu par ses vertus médicinales, mais il est aussi très puissant pour tout nettoyer. Il peut vous aider à détartrer, récurer, désodoriser, détacher…etc. Il sert à nettoyer les parois de douches et les carreaux de faïence, le carrelage, les toilettes, les vitres, les dalles de vinyl ou le linoléum, le plancher vernis, les meubles, les cuivres, les objets rouillés, les traces de colle, et surtout les tâches sur tapis ou moquette.

 

 

Utiliser le vinaigre blanc dilué

En utilisant le vinaigre blanc dilué, vous pouvez restaurer la couleur et le brillant de votre tapis. Il suffit de diluer du vinaigre et tapoter-en doucement sur le tapis en utilisant une éponge.

Par la suite, il faut laisser le tapis sécher à l’air. Nous vous conseillons d’éviter de l’exposer au soleil. Ce geste peut abîmer les couleurs.

 

Le vinaigre blanc et un liquide vaisselle

Nettoyer un tapis avec du vinaigre blanc est une solution miracle. C’est un détachant naturel qui peut vous offrir un excellent résultat.

Pour l’utiliser, il suffit de verser du vinaigre blanc sur un chiffon propre, puis tamponner et frotter la tache. Après une quinzaine de minutes, vous devez utiliser un liquide vaisselle pour enlever la tâche avec une brosse ou une éponge. Pour finir, il faut rincer le tapis avec de l’eau claire, l’essuyer avec un chiffon propre et le laisser sécher.

 

Du vinaigre blanc pour assainir et désodoriser un tapis

Si vous voulez éviter les produits chimiques, le vinaigre blanc est le produit naturel le plus recommandé pour nettoyer un tapis.

Pour assainir et désodoriser votre tapis, nous vous conseillons à imbiber les taches tenaces de vinaigre blanc, le frotter légèrement avec un chiffon propre, laisser agir quelques minutes et rincer à l’eau claire.

 

Le bicarbonate associé à du vinaigre blanc

En l’associant au bicarbonate, il est possible de nettoyer un tapis avec du vinaigre blanc.

Pour les tâches persistantes, il suffit de vaporiser du vinaigre sur le bicarbonate. Ce mélange peut vous donner un résultat très efficace.

Nous tenons à vous préciser que le bicarbonate peut aussi être associé à la semoule de maïs pour nettoyer un tapis.

 

Utiliser le sel et du vinaigre blanc

Faire un mélange de sel et du vinaigre blanc peut aussi vous aider à nettoyer efficacement votre tapis. Pour ce faire, il suffit de créer une pâte avec les deux ingrédients, et l’étaler sur la surface à nettoyer. Par la suite, il faut rincer en utilisant un chiffon humide et laisser bien sécher. C’est une solution très efficace.

 

Nettoyer un tapis en laine taché avec du vinaigre

Le vinaigre blanc peut aussi détacher un tapis en laine. Pour y arriver, il faut suivre les étapes suivantes :

  • préparer un mélange d’eau froide et vinaigre blanc ;
  • appliquer le mélange par tamponnage à l’aide d’un chiffon propre ;

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Haut