menu
Recherche

Nettoyer un tapis en profondeur

Nettoyer un tapis en profondeur

Pour enlever les tâches sur un tapis ou tout simplement pour conserver son état d’origine, il est important de réaliser un entretien régulier. Avec le produit 100% pinextract, faites un nettoyage en profondeur de votre tapis de salon, tapis plain ou tapis de voiture.

Les tâches récalcitrantes sur un tapis

Les tapis de salon ou les tapis d’entrée sont à la fois esthétiques et fonctionnels. S’ils aident à rehausser la déco de votre pièce, ils servent avant tout à retenir la poussière et protéger le revêtement du sol. Toutefois, il arrive que par mégarde, vous tachiez votre beau tapis. Avec de la sauce, du café, du vin, de l’huile ou encore de sang, et même de l’urine (des animaux domestiques ou de votre petit bébé).  

Les tâches sont bien évidemment inesthétiques. Imaginez une grosse tache rouge de vin au milieu de votre tapis couleur ivoire ? Ce n’est pas beau à voir. Mais en plus, les tâches quand elles sèchent, peuvent dégager une odeur désagréable (notamment les tâches de sauce ou d’urine). Il est donc préférable de nettoyer les tâches, dès lors qu’elles se présentent.

Quel produit pour nettoyer en profondeur ?

Le problème avec les tapis, c’est qu’ils sont absorbants. Les tâches ne restent pas en surface, mais pénètrent en profondeur, dans les fibres qui constituent le tapis. Il est alors difficile de trouver un produit nettoyant, qui non seulement désincruste les tâches, mais nettoie également en profondeur.

Heureusement, vous avez 100% pinextract. Ce produit nettoyant est doté d’actifs naturels qui pénètrent facilement les fibres du tapis et nettoient en profondeur. Ce produit est d’autant plus facile à appliquer, mais surtout pratique et écologique. Il est notamment composé d’huiles essentielles de pin qui optimisent le pouvoir nettoyant du produit. De plus, il dégage une odeur forte agréable qui rendra votre tapis, comme neuf.

Comment appliquer 100% pinextractsur un tapis ?

Pour un nettoyage en profondeur de votre tapis, versez deux bouchons de 100% pinextract dans 200ml d’eau.  Mélangez bien et autant que possible jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que de la mousse. Attention, il faut toujours diluer le produit, car il est très concentré, ce qui le rend d’ailleurs très efficace. Prenez maintenant un balai à poils naturel et appliquez le nettoyant avec ce dispositif. Frottez pour que le produit puisse pénétrer et laissez décher. Le produit ne nécessite pas de rinçage. Il faut juste aspirer la mousse restante.

Qu'est ce que tu cherche ?