menu

Uniquely cool. Shop our new patterned styles.

Que faire contre les tâches sur son canapé en tissu ?

Que faire contre les tâches sur son canapé en tissu ?

Vous avez beau protéger votre canapé en tissu, mais il est impossible de le préserver des tâches.  Avec l’usage, les enfants, la famille ou les amis qui s’y installent à tout moment, le canapé peut vite se salir. Comment alors le nettoyer ?

Ces tâches qui salissent votre canapé en tissu

Le canapé en tissuest élégant, moderne et surtout stylé. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles vous avez choisi cette matière pour votre canapé.  En revanche, le tissu se salit très rapidement que ce soit avec des tâches de nourritures, de produits et autres.  Le vin, le café, les sauces lorsque vous décidez de manger ou boire sur votre canapé suffisent à le salir.  Les jus de fruits, l’huile ou les cendres de cigarette sont aussi salissants. 

Il ne faut pas oublier les tâches de feutre, de vernis à ongles ou encore de sang qui arrivent par mégarde. Et si vous avez des animaux domestiques, ces derniers peuvent avoir envie de souiller votre canapé en tissu.  Que faire alors quand cela survient ?

Comment nettoyer les tâches sur votre canapé en tissu ?

Lorsqu’une tâche survient sur votre canapé en tissu, il est indispensable de ne pas le laisser s’incruster ou se sécher.  Il faut agir vite pour qu’elle ne pénètre pas en profondeur. Prenez un détachant et nettoyez rapidement la tâche. Pas la peine de la frotter, pour ne pas étendre la saleté et compliquer le nettoyage. 

Si vous faites face à un canapé trop sale, alors il va vous falloir le nettoyer en entier. Cela peut être difficile, surtout si votre canapé est fait de tissu non déhoussable. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas laver le tissu séparément de la chaise. Ce qu’il vous faut dans ce cas, c’est un détachant qui peut agir sur toute la surface.

100%pinextract, le produit qu’il vous faut

100% pinextract est un détachant naturel. C’est un produit écologique, non nocif et respectueux de l’environnement.  Il est fabriqué à partir de pin naturel. C’est un détachant facile à appliquer. Il vous suffit juste de diluer deux bouchons du produit dans 200ml d’eau. Remuez jusqu’à ce qu’il ne reste plus que de la mousse. Appliquez ensuite la mousse sur votre canapé en tissu à l’aide d’une brosse à poils naturels. Pour finir, utilisez un aspirateur pour aspirer le reste de la mousse et pour sécher le canapé en tissu. En seulement 20 minutes, vous avez un canapé presque neuf.

Qu'est ce que tu cherche ?