Y a-t-il une façon plus écologique de nettoyer son salon ?

Y a-t-il une façon plus écologique de nettoyer son salon ?

Publié par Laurent Peace le

Y a-t-il une façon plus écologique de nettoyer son salon ?

Les produits chimiques envahissent le marché tout en faisant croire qu’ils sont les meilleures solutions pour obtenir un nettoyage parfait. Pourtant, sous leurs parfums agréables et leurs rapidités d’exécution se cachent des effets nocifs. En utilisant ces produits de nettoyage industriels pour votre salon, vous prenez des risques.

Des composants toxiques dans les produits industriels de nettoyage de canapé

Plusieurs gammes de produits industriels destinées à nettoyer des objets ou des endroits spécifiques dans votre maison sont disponibles et mises en vente dans les magasins. Certains produits affichent des étiquettes vantant des qualités de nettoyage miracle. D’autres usent d’un assortiment de parfum agréable pour tenter de séduire les consommateurs.

Il faut cependant garder un œil sur les pictogrammes et étiquettes qui sont présents sur ces produits. Ils peuvent parfois indiquer si le produit est cancérigène ou dangereux pour l’environnement. Les noms des composants chimiques présents dans ce genre de produit nettoyant doivent éveiller l’attention des utilisateurs.

Le chlorure de benzalkonium est par exemple un produit antibactérien irritant qui peut se trouver dans les nettoyants de meubles et appareils ménagers. Pourtant, cet élément est souvent présent dans les lingettes nettoyantes que vous pouvez utiliser pour nettoyer une tache sur le tissu de votre canapé.

En utilisant un produit avec ce composant sur votre canapé, vous risquez de nuire à votre santé et à celles des personnes qui seront amenées à s’y asseoir. Par ailleurs, les produits allergènes contenus dans les nettoyants chimiques restent souvent incrustés aux tissus et même sur le cuir. De plus, les agressions chimiques peuvent ternir ou endommager vos tissus sur le long terme.

Évitez les produits chimiques

Lors du nettoyage du salon, vous serez aussi amené à lustrer les armatures en bois de votre canapé, le sol ou les éventuelles verreries présentes dans votre salon. Là encore, les produits chimiques sont la solution de facilité, car ils permettent de tout nettoyer en un tour de main. De plus, ils émanent une odeur agréable dans la pièce une fois le nettoyage accompli.

Cette même odeur qui autrefois était synonyme de propreté fait pourtant partie des raisons qui font que ces produits sont toxiques. En inhalant les produits associés au parfum chimique des produits nettoyants, les conséquences sur vos poumons sont presque équivalentes à celles que ferait une cigarette. De plus, même les matériaux aussi solides que le bois et le verre peuvent se corroder au contact de ce genre de produit.

Par ailleurs, si vous traitez l’écran de votre téléviseur avec un nettoyant chimique, il deviendra moins lisse et moins clair au fil du temps. La détérioration sera même plus rapide si vous y appliquez un lave-vitre.

Solutions proposées par 100 % Pin Extract

Afin d’éviter les allergies, les irritations ou la dégradation de vos meubles de salon que ce soit pour le nettoyage des sofas, canapés d’angles ou salon en cuir, choisissez 100 % Pin Extract. Le produit est 100 % écologique. Il nettoie les taches les plus résistantes qui pourraient ternir votre salon ainsi que les taches de vomis, de café, de vin rouge et même le gras sur le tissu et le sol.

Il peut s’utiliser sur les produits textiles des meubles rembourrés de vos fauteuils, de la tapisserie et autres. Il peut aussi être utilisé sur les surfaces lisses telles que les fenêtres, les carrelages et plusieurs autres surfaces présentes dans votre salon.

 


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Haut